MAISONS DE RETRAITE MÉDICALISÉES ET RÉSIDENCES SENIORS

Malgré le scandale ORPEA, car il est vrai que comme toujours, certains manquent singulièrement d’éthique, il s’agit ici d’un investissement que nous proposons depuis de nombreuses années et qui a toujours nos faveurs.

En effet, lorsqu’on analyse les chiffres mondiaux,  la planète compte chaque année un nombre croissant d’habitants dont beaucoup atteignent des âges de plus en plus élevés avec une espérance de vie qui ne cesse d’augmenter.

Le vieillissement de la population requiert ainsi des établissements appropriés, avec un large éventail de soins, qui génèrent des rentabilités financières importantes.

Dès lors, chaque année, la demande immobilière avec prestations de services à usage des seniors représente un marché qui ne cesse de se développer. Situées en banlieue des grandes villes, elles affichent pratiquement toujours des taux d’occupation proches de 100% car les listes d’attentes y sont constantes, atteignant souvent 3 années pour trouver une place.

 

A noter que l’immobilier constitue par nature des risques et jamais aucune garantie ne pourra être offerte. En particulier, les performances passées ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les fluctuations peuvent être importantes, tout marché immobilier pouvant subir des variations à la hausse comme à la baisse n’excluant jamais la possibilité de pertes en capital.

 

© Crédit Images Cerenicimo